Visite de l'équipe d’évaluation pour la démarche assurance qualité

L'université 20 aout 1955-Skikda a accueilli le 04 et 05 décembre 2016 trois experts désignés par l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en tant qu'une équipe d'évaluation externe pour la démarche assurance qualité adoptée par notre université, cette équipe est formée de: Madame GOUDOT de la France, Mr ALLOUCH de la Tunisie et Mr TANOUTI du Maroc. Plusieurs rencontres sont effectuées par les experts selon un programme pré-établi.

En revanche, ils ont rencontré les premiers responsables de l'université dont les vice-recteurs et les doyens pour discuter des particularités de chaque site en vue de développer l'université.
Puis s'est ajoutée à l'évaluation la visite des deux facultés : technologie et droit choisis pour le nombre d'étudiants (de la plus grande a la plus petite faculté). Pour ainsi, terminer la visite de la journée.
Le deuxième jour a été consacré à la rencontre de quelques uns des représentants du milieux socio-économique pour apprécier l'ouverture de l'université sur l'environnement externe.
En fin de mission l'équipe des experts a pu présenter un rapport oral au staff administratif pour relever et discuter les points forts et le point faible de l'université avec quelques recommandations.
Enfin, les experts de l'AUF ont manifesté leur contentement de leur passage à l'université de Skikda par apport aux différents domaines d'exploration.

Laboratoires de recherche

Contactez nous

Adresse géographique: Université 20 Août 1955

BP 26. Route d'El Hadaiek-Skikda 21000 – Algérie.

Tél: +213 38723183

Instagram Icon Instagram