La section système d'informations a pour mission principale de mettre en place les moyens permettant à l'université de garantir la maîtrise technique de ses matériels et logiciels et de piloter les fonctions de mise en œuvre et de maintien en conditions opérationnelles des systèmes d'information et de communication.

• Elle doit veiller à mettre à la disposition des utilisateurs l'expertise technique indispensable à la satisfaction de leurs besoins et à la mise à niveau de leurs moyens.
  • Elle gère et anime le site web de l'université, les différents serveurs : de connexion, de messagerie...

1. Activités de la section systéme d'informations

Software

• Installer, gérer et maintenir les différents serveurs (proxy, Messagerie, Web...) ou stations de travail .
  • Installer et maintenir les systèmes d'exploitation, les drivers et les antivirus.
  • Gérer la messagerie professionnel ( creations des comptes)
  • Gérer les comptes utilisateurs pour la connexion internet et assurer le support aux utilisateurs.
  • Développement et mise à jour du site web de l'université.
  • Devellopement des applications numérique de l'université .
  • Assure la gestion du prologiciel (Progres).
  • Gestion du compte administrateur de la plateforme numérique  Progres.
  • Contrôle des services de scolarités de l'université à travers Progres.

Hardware

• Maintenance et réparation des équipement informatiques ( ordinateurs, imprimantes...).
  • Assistance techniques aux différents utilisateurs.

2.Site web de l'université

Le site web de l'université www.univ-skikda.dz est en amélioration continue depuis qu'une cellule chargée du développement et le suivi du site est installée, des nouvelles plateformes de développement de site web ainsi des outils professionnels ont été exploités pour rendre le site plus dynamique, efficace, sans oublier le coté ergonomique pour le rendre plus présentable.
Actuellement, le site web contient tous les renseignements sur l'université, les événements (les séminaires, les conférences, les journées d'études et les différentes manifestations qu'elle organise), les statistiques, les formations proposées classique ou LMD, les renseignements sur les différentes structures de l'université ainsi que les facultés.
Chaque faculté a ses propres pages web avec des menus des liens propres vers tous ses activités, ses formations ainsi que toutes ses informations. Le gestionnaire du site web de chaque faculté est chargé de faire la mise à jour de ces pages. Les gestionnaires du site web des différents facultés doivent travailler en collaboration avec les membres de gestion de site web global afin d'avoir un site web complet, cohérent, professionnel et présentable.

Contactez nous

Adresse géographique: Université 20 Août 1955

BP 26. Route d'El Hadaiek-Skikda 21000 – Algérie.

Tél: +213 38723183

Instagram Icon Instagram